Lorsque les Ecoles Supérieures de Commerce s'intéressent à la psychologie junguienne et au IJTI-Process® en particulier.
C'est dans les locaux de l'ISEG de Lille que 8 étudiants de Master ont participé à la seconde partie de la formation certifiante IJTI-Process® et Team Map Resources®. Au dernier trimestre de l'année 2008, ces étudiants de cinquième année tous spécialisés en Ressources Humaines, avaient participé à un séminaire d'une durée de 2 jours sur le thème des types psychologiques de C. G. Jung animé par un consultant du cabinet britannique OTT Partners. Désireux de compléter leurs connaissances dans ce domaine, ils avaient exprimé le souhait de pouvoir non seulement participer à la formation complémentaire IJTI-Process® mais également de passer l'examen d'accréditation internationale en vu de devenir eux-mêmes "Praticiens certifiés IJTI-Process® ".
L'Institut Supérieur Européen de Gestion offre ainsi pour la première fois, à ces jeunes professionnels des Ressources Humaines, la possibilité d'utiliser ces deux outils dans le cadre de leur pratique professionnelle.
Devenus Praticiens certifiés, ces jeunes diplômés peuvent en effet désormais utiliser le questionnaire IJTI-Process® lorqu'ils sont amenés à aborder des problématiques en lien avec l'orientation de carrière par exemple ou dans la perspective de la mise en place d'une GPEC. Concernant un travail lié à la cohésion ou la constitution des équipes, le Team Map Resources® permettra, quant à lui, d'établir une véritable cartographie des ressources de l'équipe à disposition de chacun de ses membres. Un tel outil stratégique ne pouvait laisser indifférents ces jeunes professionnels désireux de se doter d'une expertise complémentaire susceptible de constituer un atout non négligeable lorsqu'on est en recherche d'emploi. Pour les plus chanceux, déjà en poste, l'opérationnalité dont ils sont capables de faire preuve dans ce domaine ne devrait pas échapper à leur hiérarchie non plus.
Il est à noter que ces 8 nouveaux praticiens certifiés ont tous exprimé le souhait de pouvoir, à plus ou moins long terme, animer des formations à l'approche typologique junguienne et rejoindre ainsi le réseau international des "Training Partners" de la société OTT Partners de Londres. Il n'en faudrait pas beaucoup plus pour y voir là un argument particulièrement encourageant pour l'éditeur du IJTI-Process® et du Team Map Resources®.
Un atout considérable offert aux étudiants et futurs cadres: la certification IJTI-Process® et Team Map Resources®
Il semble que cette expérience fasse école puisque d'autres établissements d'enseignement supérieur se sont déjà manifestés pour étudier la possibilité d'offrir à leurs étudiants l'opportunité de se former à ces outils de management moderne. Il est vrai que des conditions particulièrement avantageuses sont proposées par la société OTT Partners qui souhaite véritablement se démarquer de son principal concurent en rendant accessibles les travaux menés par Carl G. Jung en matière de psychologie.
Un programme spécifique ainsi que des conditions tarifaires très abordables sont désormais proposés aux responsables pédagogiques des établissements en question. La devise de ce programme destiné aux établissements scolaires est simple : "Low cost but high quality".
Un programme spécifique de formation à l'approche typologique pour les enseignants ou comment identifier et valoriser les styles d'apprentissage.
Nombreux sont par ailleurs les établissements scolaires mais également les organismes de formation professionnelle à souhaiter former leurs personnels au IJTI-Process® et au Team Map Resources®. Là encore, OTT Partners propose des solutions en matière de formation particulièrement avantageuses au plan financier. Une fois contacté, l'éditeur exclusif de ces outils typologiques de dernière génération, propose une organisation pédagogique extrèmement souple qui peut être mise en place très rapidement.
Si un tel projet de formation intéresse votre structure, n'hésitez pas à adresser un message à Neil BOWDEN, responsable international des formations, à l'adresse suivante: